Forum pour discuter de chiens et plus particulièrement de MOLOSSES : BULLMASTIFF, MASTIFF, STAFFIE, BOULEDOGUE AMERICAIN, CANE CORSO sont les vedettes ici ! Ce forum étant privé, donc toute copie ou transmission des posts est interdite.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion
Sondage
Derniers sujets
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Nouvel article et vidéo sur LES MOLOSSES AU COEUR TENDRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JACKIE
modérateur
modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10055
Age : 64
Localisation : FINISTERE 29
Loisirs : mer, kayak, BULLMASTIFF, MASTIFF, STAFFIE, BULLDOG ANGLAIS milieu canin, molosses et BULL !
Date d'inscription : 04/10/2005

MessageSujet: Nouvel article et vidéo sur LES MOLOSSES AU COEUR TENDRE   Dim 22 Mar 2009 - 18:42

J'ai oublié de vous faire part d'un article que WEN présente sur ce forum qui nous avait déjà fait deux vidéos, une sur l'association, et l'autre en hommage à ALAIN.

Elle a aussi fait une nouvelle vidéo, mais il faudra la laisser charger avec un peu de patience, mais merci encore à elle !

LE VOICI après la vidéo !!!!


http://wen452.free.fr/mact.wmv ou http://wen452.free.fr/essai.html


Association à but non lucratif :

« Les Molosses au Cœur Tendre »


Des chiens dans les maisons de retraites, les hôpitaux et centres spécialisés ? Impossible ? Et pourtant, comme d’autres, l’association des « Molosses au Cœur Tendre » s’est donnée pour mission d’offrir quelques heures de bonheur, grâce à leurs « chiens visiteurs, à des personnes souvent bien esseulées.

L’association utilise en majorité des molosses (Mastiff, Bullmastiff, Estrela, Bouledogue américain ou boul’am et Cane corso) et une race de Terriers (Staffordshire bull terrier ou staffie) . Cela dit, il leur arrive d’accueillir d’autres races comme , le Dogue Argentin avec sa maîtresse KRISTELL etc.



Jacqueline Bihan, présidente de l’association, répond à quelques questions :



## Votre fille tient un élevage duquel viennent la majorité des chiens visiteurs que vous utilisez.


## Combien sont utilisés pour les visites ?

J.B. Une bonne partie, on va dire les trois quarts. Certains ont plus de mal avec les autres chiens que d’autres, comme les humains, nous devons donc en tenir compte pour la constitution de l’équipe de la visite. D’autres chiens se joignent à nous de temps en temps, comme le Dogue Argentin de Kristelle, qui est sur notre forum, tout se passe très bien.



## Les chiens n’ont-ils pas à passer d’examen particulier comme le C.S.A.U. (Certificat de Sociabilité et d’Aptitude à l’Utilisation) pour devenir chien visiteur ? Ou bien est-ce au feeling ?

J.B. Ils sont tous sociables et s'adaptent parfaitement bien. Certains ont le T.A.N. (Test d’Aptitudes Naturelles). Pour le C.S.A.U., il n’y a que Spike, boul’am, qui l'a passé pour le moment. Mais sinon c’est effectivement au feeling, on voit comment ils se comportent. Nous n'avons jamais eu de soucis, alors que nous en emmenons souvent quatre ou cinq par visite.



## D’ailleurs, il me semble qu’un ou deux chiens ont passé des examens de comportement poussés, pour pouvoir visiter certains enfants…

J.B. Oui, c’est Tea Time, Bullmastif, qui a passé un tel examen pour voir comment elle se comportait en étant manipulée n'importe comment. C’était pour qu’elle puisse intervenir auprès d’enfants handicapés très lourds et qui peuvent tirer les oreilles, se coucher sur eux etc.



## Avec tant de molosses et terriers (pour les staffies) personne n'a été dévoré ou mordu ?

J.B. Jamais personne. Que des léchouilles et de graves toilettages de visage. D’ailleurs je dis toujours aux pensionnaires qu’ils n’ont pas besoin de se laver avant que nous venions...



## Avec la psychose actuelle, comment est-ce que le fait que vos chiens soient pour la plupart des molosses, est accueilli par les infrastructures avec lesquelles vous travaillez ?

J.B. C'est toujours sur demande des établissements que nous intervenons, je ne démarche pas du tout, donc en général ils le savent avant de nous contacter. Sinon de part ce qu’ils avaient pu entendre sur des chiens de cette famille, ils sont impressionnés que leurs pensionnaires soient satisfaits, et n'aient pas peur d'eux, bien au contraire…



## Et les pensionnaires ? Est-ce qu’il y en a qui, voyant le fasciés de vos chiens, refusent net de les laisser approcher, à cause des médias ?

J.B. Il y a eu une ou deux interventions après les grosses vagues de médiatisation, nous avons eu des questions à ce sujet. Mais nous leur avons patiemment répondu en y adjoignant des explications. Nous leur avons aussi rappelés que si nous étions là, c'est que nous étions sûrs de nos chiens.



## Ces personnes restent-elles sur leurs positions en les voyant de près ?

J.B Non, en les voyant de près, elles voient que ce ne sont pas les monstres qu’elles s’imaginaient. Cela dit, dans un ou deux établissements, il y a toujours des personnes qui n'aiment tout simplement pas les bêtes (et les gens non plus d’ailleurs). Même avec de petits chiens (car nous sommes aussi intervenus avec des chiots à jour de leurs vaccins), ils se comportent de la même manière. Mais il n’y a pas de forçage de main, chacun choisi s’il veut ou non s’approcher des chiens.



## Les races de chiens que vous élevez ne sont pas catégorisées comme « dangereuses », pensez-vous que ce catalogage soit justifié pour les autres races ?

J.B. Non pas du tout, ils payent malheureusement la connerie humaine ! J'adore les Rottweilers, les Am’staffs ou autre. Les morsures surviennent la plupart du temps à cause des maîtres. Le mois dernier, une amie s'est fait arracher la lèvre par son Shih Tzu (7 points de suture), une race de petit chien tibétain. La faute à la race ? Non, à l’éducation : mon amie habite chez son chien et non le contraire, c'est lui le chef de la maison…



## Question popularité, avez-vous de grands trous dans votre emploi du temps ?

Nous faisons une visite par semaine et je suis obligée de refuser de nouveaux établissements, j'ai trop de demandes. Nous ne pouvons pas y être plus souvent car c’est prenant, nous y passons trois heures à chaque fois.



## Vous faites ces visites totalement bénévolement. Qu’est-ce qui vous pousse à continuer ?

J.B. Voir des visages fermés avant qu’on arrive et qui s'éclairent quand ils nous voient. D’autres qui restent souvent muets mais qui parlent quand nous sommes là, c'est ça notre GROS SALAIRE je dirais.



Le site de l’association : http://www.britishbulls.fr/html/association.html



_________________
Elevage familial de BULLMASTIFF, MASTIFF, STAFFIE, ESTRELA et BULLDOG ANGLAIS !

Association LES MOLOSSES AU COEUR TENDRE

Site : http://www.britishbulls.fr

[img][/img][img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.britishbulls.fr
domdog
Invité



MessageSujet: renseignements   Mer 5 Aoû 2009 - 17:27

Bonjours,

J'aimerais savoir ou vous êtes vous procurer cette carriole car cela m'intéresse beaucoup pour mon chien; cela me permettrais de développer sa musculature et ça l'occuperait


Merci, c'est un ami qui les a faites, mais avec un bon bricoleur ça peut le faire ! si tu veux d'autres infos, on pourra tirer des photos !
Revenir en haut Aller en bas
capaune
modérateur
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : charente
Loisirs : PECHE ET BULLMASTIFF
Date d'inscription : 18/03/2009

MessageSujet: Re: Nouvel article et vidéo sur LES MOLOSSES AU COEUR TENDRE   Jeu 20 Aoû 2009 - 0:36

bien sympas cette petite intervieuw et franche à toc !


Merci Sébastien, tu mo connais et oui la franchise paye toujours ! bises
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
capaune
modérateur
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : charente
Loisirs : PECHE ET BULLMASTIFF
Date d'inscription : 18/03/2009

MessageSujet: Re: Nouvel article et vidéo sur LES MOLOSSES AU COEUR TENDRE   Lun 7 Sep 2009 - 23:35

tyur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouvel article et vidéo sur LES MOLOSSES AU COEUR TENDRE   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel article et vidéo sur LES MOLOSSES AU COEUR TENDRE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Artémio de JBL (article, photos, vidéo)
» Ajout d'un nouvel article en "post-it" sur : LES NAGEOIRES (Appellation et Rôle)
» Nouvel article sur le Blog de Coral Biome !
» Nouvel article : la filtration
» Nouvel article sur le Blog: HQI versus Led

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BRITISHBULLS :: Notre Asso LES MOLOSSES AU COEUR TENDRE-
Sauter vers: